Les femmes, et même les hommes doivent posséder un blouson en cuir, c’est une pièce maîtresse dans le dressing. Elle s’adapte à toutes les envies et surtout aux différents looks. Il pourra être porté tout au long de l’année.

Jongler avec les styles, les textures et les couleurs

Auparavant, le blouson avait une connotation relativement néfaste, il était relié au monde du rock ou des rebelles, et même des mauvais garçons. Aujourd’hui, le concept est totalement différent, il a été rattrapé par la mode, tous les grands couturiers ont su le remettre au goût du jour en le déclinant en plusieurs versions. Certes, de nombreux hommes veulent toujours avoir l’allure de Tom Cruise dans Top Gun ou de John Travolta dans Grease. Même s’il a un lien très fort avec le monde des bikers, les femmes peuvent lui apporter une touche féminine appréciable.

Si vous décidez d’acquérir cette pièce maîtresse, sachez qu’il est tout à fait possible de passer des heures dans cette recherche. Vous devrez jongler avec les différentes finitions, les styles et surtout les détails.

Un blouson en cuir peut être classique ou très rock’n’roll

Si les femmes veulent un rendu extrêmement classique, Verazzano propose un blouson en cuir noir très simple. Le col est rond, les poches sont zippées, la fermeture éclair est droite. Il se porte légèrement près du corps. Il pourra donc facilement s’adapter à une tenue traditionnelle, voire élégante. Pour aller au travail, optez pour un pantalon cintré et une chemise. Ce style professionnel sera idéal tout en apportant une petite touche décalée avec le cuir.

Pour un look plus rock’n’roll, privilégiez des bottines, un top ou un t-shirt avec une encolure en V. Au niveau du bas, le jean sera parfait surtout s’il est bleu avec quelques imperfections. Par contre, évitez les looks « total cuir », il est préférable de miser sur, au maximum, deux vêtements avec cette matière.

Des poches décoratives pour sublimer une silhouette ronde

Pour exprimer davantage votre personnalité, sachez que ce sont les détails du blouson en cuir qui vous permettront de la dévoiler. Les fabricants n’ont pas hésité à décaler les fermetures éclair en proposant des boutons d’une taille plus importante tout en jonglant avec les textures et les formes. Si vous avez l’intention de le porter en hiver, accordez une attention précise à la doublure. Cette dernière devra être un peu plus chaude et dans ce cas, prenez une taille au-dessus. Vous ne serez donc pas « boudiné » si vous enfilez un pull avec une grosse maille. Pour l’été, n’oubliez pas non plus la doublure même si elle est légère. Elle a la particularité de protéger votre peau et le cuir.

Les poches sont au cœur d’un débat épineux. Elles ont tendance à apporter du volume, si vous avez des rondeurs, il sera préférable de choisir un blouson en cuir avec des poches décoratives. Elles ajoutent une touche supplémentaire sans entacher votre silhouette.

Quelques astuces pour acheter un blouson en cuir de qualité
5 (100%) 1 vote