La décoration de gâteau ne nécessite pas forcément l’intervention d’une main experte. En revanche, un gâteau bien décoré avec amour par papa ou maman est largement apprécié par celui dont on fête l’anniversaire.

Pour que cela reste un bon souvenir, il faut maîtriser quelques règles de base. Voici donc comment bien décorer un gâteau d’anniversaire.

Réussir sa décoration gâteau en quelques étapes

On peut vraiment réaliser un chef-d’œuvre avec quelques ingrédients de décoration gâteau. Pour cela, il vous faut trouver un glaçage tout fait dans une enseigne de grande distribution. Si votre enfant aime les sucreries, achetez des granulés de chocolat, des carambars, des sucettes ou de la réglisse en rouleaux. Les bonbons en gélatine sont également excellents pour réaliser une décoration colorée et réussie pour le gâteau !

Vous voulez décorer le gâteau avec de petites figurines ? Il vous faut une pâte d’amande pour en fabriquer. Une fois tous les ingrédients réunis, posez votre glaçage. Et décorez-le avant qu’il ne prenne. Voilà, vous savez maintenant comment bien décorer un gâteau d’anniversaire.

Réussissez votre décoration gâteau avec les bons accessoires

Les articles de décoration gâteau, vous en trouverez dans chaque boutique spécialisée ou alors sur les boutiques en ligne pour pas cher. Il y a de quoi réaliser des décorations artistiques originales : deco pâte à sucre, déco toute faite, brillants, nappage, arômes, colorants alimentaires, gumpaste, etc. Si vous souhaitez confectionner un joli gâteau d’anniversaire, il vous faudra visiter la boutique pour trouver le matériel, les ingrédients et les accessoires qu’il faut.

Les magasins disposent également d’une large gamme de moules allant du classique aux modèles 3D. Il y en a encore plein d’articles à découvrir ! Alors, n’hésitez pas à vous y rendre.

Noter cet article