Il n’est pas toujours évident après une grossesse de perdre le poids accumulé et surtout de pouvoir retrouver un ventre esthétique. Certaines femmes sont particulièrement sensibles à ce sujet et préfèrent cacher leur ventre plutôt que de l’exhiber devant tout le monde. Pourtant la prise de poids dû à une grossesse est tout ce qu’il y a de plus normal même si la perte n’est pas toujours évidente.

Entre le sport, les régimes alimentaires et les corsets minceur pour retrouver un ventre plat, toutes les solutions sont bonnes à prendre par ces mamans. Voici nos quelques conseils pour vous aider à garder la forme une fois la grossesse terminée.

La gaine après l’accouchement adoptée par un grand nombre de femmes

Lors d’une grossesse, la peau est détendue afin de pouvoir accueillir le bébé et lui accorder une place de taille. Une fois la naissance passée, la peau est distendue et malléable. C’est alors très rapidement qu’il est important de réagir et d’offrir à son corps la possibilité de retrouver une forme agréable à voir.

La gaine amincissante fait partie des accessoires beauté que les femmes ont à coeur d’essayer une fois la grossesse passée. Non seulement les modèles en latex permettent d’affiner la silhouette et d’éliminer au maximum les graisses, mais en plus elles ont une efficacité non négligeable au niveau de la bonne posture à adopter. Le dos est protégé et le ventre est à nouveau plat au bout de quelques semaines d’utilisation acharnée. C’est un allié de taille pour les femmes venant d’accoucher.

Reprendre doucement le sport après l’accouchement

Durant le premier mois après l’accouchement, les femmes sont fatiguées, allaitent leur bébé et doivent se reposer. Généralement, les médecins préconisent à ces dernières de laisser passer un mois avant de reprendre une activité sportive. Une fois ce délai passé, elles doivent choisir un sport non violent, permettant de réhabituer le corps au sport.

Le vélo d’appartement ou le tapis de course sont les matériels les plus souvent choisis pour accompagner les femmes à perdre les kilos accumulés lors de leur grossesse. Simple à mettre en place, l’avantage d’effectuer l’une ou l’autre de ces activités est que les femmes peuvent rester chez elle et garder un oeil sur leur bébé. Elles font ainsi leur devoir de mère et peuvent perdre le poids qu’elles souhaitent.

Ces deux sports ont l’avantage de faire travailler tout le corps. Correctement réalisés, ils permettent de raffermir les cuisses et de travailler la ceinture abdominale. Les femmes ont donc la possibilité d’affiner leur silhouette de haut en bas.

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