Le sac à main est un accessoire de mode indispensable pour les femmes. Même si les hommes ne comprennent pas l'engouement qu'ont les femmes envers les sacs à main, celles-ci admirent chaque pièce qu'elles rencontrent, et vont tout faire pour trouver LE sac parfait. De vous à moi, elles savent très bien qu'il n'y en a pas qu'un qui fera vibrer leur coeur. Mais ça, les hommes ne s'en rendent pas compte.

Comment bien choisir son sac ?

Qu'il s'agisse d'un sac à main classique ou d'un sac de créateur, il est évident qu'il vous faudra choisir au mieux celui qui vous accompagnera chaque jour. En le voyant, votre sac à main saura dire aux autres exactement qui vous êtes. Il est le reflet de votre personnalité, de vos goûts ainsi que de votre mode de vie. Vous ne devez donc pas faire de faux pas, ce choix doit s'effectuer dans les meilleures conditions et vous ne devez rien manquer. Mais alors, quelles sont les différentes options à prendre en compte quand vous achetez un sac à main ? La couleur, les motifs, la forme, la taille, tous ces éléments sont importants et sont à analyser avant l'achat. Dans cet article, je ne vais pas vous parler de toutes les sortes de sacs à main qu'il existe. Je vais plutôt vous présenter comment choisir son sac à main en fonction de sa morphologie et vous parler également du sac spécial pour les déplacements professionnels.

Le sac à main en fonction de sa morphologie

Si vous êtes tentée d'acheter n'importe quel sac à main, je vous arrête de suite. Vous devez choisir un sac à main ou un sac de créateur qui correspondra à votre morphologie. En portant déjà son choix là-dessus, vous serez certaine d'être totalement dans la tendance actuelle. Maintenant, il ne reste plus qu'à savoir quel sac choisir. Car même en maroquinerie, la notion de taille est importante. On y retrouve notamment les tailles S, M ou L par exemple.

  • Pour les femmes minces et petites, il est préférable de se tourner vers un petit sac ou une taille moyenne. Cela permettra d'éviter de faire un trop gros contraste entre sa morphologie et son sac à main.
  • Les grandes en revanche ont été plutôt gâtées : elles peuvent opter pour un sac de créateur de n'importe quelle taille. Il est tout de même recommandé de ne pas acheter une taille trop petite.
  • Pour les femmes rondes, on choisira du volume plutôt qu'une forme besace. Le volume a tendance à s'harmoniser avec la silhouette et à éviter justement que les tailles soient marquées.

Pour les déplacements professionnels, j'opte pour LE sac féminisé et tendance

J'ai pensé qu'il serait intéressant de proposer dans cet article une astuce pour choisir au mieux son sac à main lors de déplacements professionnels. Cela peut également fonctionner pour des étudiantes, lycéennes ou collégiennes. Bien souvent, lors de ces déplacements, nous sommes confrontées à la terrible épreuve de devoir tout faire rentrer dans un même sac. Et très souvent…c'est mission impossible.

Heureusement, des créateurs ont fait le choix de fabriquer des sacs adaptés pour ces types de déplacements. Vous pourrez y ranger votre bloc-notes, vos stylos et surtout : votre ordinateur. Car oui, maintenant, sortir sans son ordinateur portable lors de rendez-vous professionnels est quasiment devenu obsolète. En achetant un sac adapté, vous permettez à vos autres sacs de créateur de ne pas être déformés. Et surtout, vous n'êtes pas obligée de sortir avec la sacoche que votre entreprise vous aura donnée. Vous savez…cette horrible sacoche que l'on cache. Cependant, gardez toujours en tête qu'il vous faudra choisir une taille adaptée selon votre ordinateur.

Sac de créateur, sac à main, choisir le bon est important
5 (100%) 1 vote