L’été approche et vous vous demandez quelles seront les tendances ? Le sarouel, qui a longtemps été boudé et a déserté notre garde-robe, y a maintenant toute sa place ! Tout laisse à penser qu’il va être l’un des vêtements phare de l’été 2018, surtout le sarouel en jean !

Les tendances mode de l’été 2018

Les vêtements à la mode pour cet été se caractérisent par leur aspect léger et fluide et s’inspireront très largement des années 70, 80 et 90 durant lesquelles le sportswear était très en vogue.

Si les robes longues à dentelles ou avec de la broderie, les brassières, les combinaisons et tailleurs-pantalons seront fortement présents, côté pantalon c’est le jean qui se démarque et notamment le sarouel en jean. En effet, cet été le pantalon sera version XXL et fluide pour se confondre avec une jupe longue. Quoi de mieux que le sarouel avec son entrejambe très long qui descend jusqu’aux genoux et parfois même jusqu’aux chevilles pour cela ?

En plus, il a l’avantage de pouvoir s’adapter à tous les styles que vous soyez plutôt bohème, chic ou casual comme expliqué sur sosoandco.fr.

Et, l’avantage du jean, c’est que c’est une matière indémodable, vous pourrez donc ressortir votre sarouel en jean les prochaines années tout en restant à la pointe de la mode ! Il se décline en diverses teintes de bleu et de jean. La tendance pour cet été est aux teintes douces et légères, ce qui va parfaitement avec le sarouel avec lequel les couleurs flashy sont à éviter, de même que les imprimés d’ailleurs. Le denim est celui le plus souvent choisi car il confère au vêtement classe, élégance et confort.

Comment le sarouel en jean sera-t-il porté cet été ?

Ce pantalon a la particularité d’être bouffant au niveau des jambes et serré à la taille. C’est ce contraste qui séduit mais dont il faut tenir compte pour bien l’assortir et le porter. À cet effet, la première règle est de bannir les hauts larges.

Le mieux est de mettre un sarouel en jean avec un top près du corps ou un débardeur. Pour le féminiser, il est conseillé de bien accentuer la taille. D’ailleurs, associé à des spartiates, vous arborerez le look fashion !

Comme indiqué sur cette page, les chaussures à la mode pour cet été sont les espadrilles à lacets, qu’elles soient à paillettes ou compensées, ainsi que les mules plates. Des modèles de chaussures qui peuvent parfaitement s’accorder à ce type de pantalon. Et pour un look plus sportswear, vous pouvez opter pour de petites baskets blanches.

Pour les hommes, la règle est la même : choisir un haut qui marque la taille. Il est donc possible de le porter avec un débardeur, un t-shirt près du corps et assez court, une chemise manches courtes et pour les soirées un peu fraîches, vous pouvez ajouter un cardigan ou un perfecto.

Niveau chaussures, les baskets sont de rigueur. Hautes, vous pourrez rentrer le sarouel en jean dedans. Basses, roulez-le dans le bas.

Où l’acheter ?

Vous êtes séduit par le sarouel en jean et souhaitez vous en acheter un ? Étant mis au-devant de la scène cette année, il sera présent dans les rayons de tous les magasins de vêtement. Cela vous permet de l’essayer sur place.

Mais, il est préférable de vous tourner vers les boutiques et sites spécialisés où vous aurez le choix parmi des centaines d’articles et cela dans toutes les matières. Avec la possibilité de retourner ou échanger votre pantalon en cas de problème, vous pourrez trouver celui qui vous convient !

Noter cet article