Le jour de votre mariage, c’est vous qui serez la star de la journée et de la soirée. Vous devez être la plus belle ! Il est évident que la robe de mariée va beaucoup aider, mais la mise en beauté aussi. Pour être la plus belle, vous pouvez donc vous aider avec l’intervention de différents prestataires. Voici comment faire pour vous mettre en valeur le jour J.

Faire confiance aux professionnels

Le jour de votre mariage, vous allez confier votre beauté à différents types de professionnels. Il s’agira d’experts de la beauté, mais également d’autres professionnels qui pourront vous mettre en valeur comme un photographe de mariage sur Toulouse ou ailleurs.  En effet, grâce à son oeil expert et à son matériel de professionnel, le photographe pourra rendre de toute la beauté que vous dégagez sur les photos afin d’en garder un souvenir éternel.

La robe de mariée est très importante pour vous mettre en valeur. Généralement, il est conseillé de faire plusieurs séances d’essayage pour trouver la robe parfaite. Vous pouvez demander à des proches de vous y accompagner, comme votre famille ou vos amis proches. Ils pourront vous aider à trouver le modèle parfait. De plus, les vendeurs ou vendeuses qui travaillent dans les boutiques spécialisées pourront également vous conseiller sur les différents modèles de robe qui peuvent vous aller. Ils se baseront sur votre morphologie, vos envies mais également votre budget pour vous proposer différents modèles.

Concernant la mise en beauté, vous pouvez choisir de vous faire maquiller par une esthéticienne. Cette experte de la beauté pourra appliquer différents produits cosmétiques pour vous rendre encore plus belle. Un peu de fond de teint, de l’ombre à paupières, une touche de mascara et pourquoi pas du rouge à lèvres ? Laissez-la faire, elle saura vous indiquer ce qui ira le mieux avec votre carnation et la couleur de vos  yeux. Vous pourrez également vous occuper de votre coiffure en prenant rendez-vous chez le coiffeur.

Bien se renseigner en amont

Avant de vous rendre chez l’esthéticienne ou le coiffeur, vous pouvez faire en sorte de vous renseigner sur le style qui vous plairait. Par exemple, vous pouvez faire quelques recherches sur internet. Vous trouverez de l’inspiration sur des réseaux sociaux comme Pinterest, par exemple.

Il faudra faire de même pour la robe de mariée. Essayez de vous rendre en boutique en ayant déjà quelques idées en tête de ce qui vous plairait. Cela vous fera gagner du temps et vous aidera à être plus précise quant aux indications à donner aux vendeuses.

Noter cet article