En matière de santé, la technologie a fait un bond prodigieux. Des experts se penchent chaque jour sur le sujet et tentent de trouver des moyens de rendre la vie de la population fragilisée plus facile. En effet, des spécialistes ont développé des vêtements orthopédiques qui permettent de soigner des douleurs musculaires ou autres de manières ciblées.

Aujourd’hui, il existe un grand nombre de modèles selon la zone que vous souhaitez soulager. Retrouvez à travers cet article 4 types de vêtements médicaux les plus vendus et les plus utilisés.

La ceinture lombaire

Cette ceinture orthopédique est destinée à soigner le lumbago. Il s’agit d’une affection caractérisée par une intense douleur au niveau des lombaires. Le lumbago est généralement causé par un effort trop soutenu, comme le port de charge trop lourde.

La ceinture lumbago pourra donc agir en décontractant les muscles et soulagera ainsi la douleur.

Le couvre épaule

Ce vêtement est utilisé en cas de douleur des épaules, de la nuque et du haut du dos. L’origine de ces douleurs cervicales est, entre autres, liée à une mauvaise posture gardée de façon prolongée ou un faux mouvement de manière brusque.

Seulement, ces douleurs peuvent aussi apparaître à la suite d’une activité sportive trop intense. Ainsi, le couvre épaule va décontracter les muscles et activer la circulation sanguine.

Soigner l’arthrose avec des gants orthopédiques

L’arthrose au doigt et au poignet est due principalement à une exposition des mains prolongée dans le froid. Il est cependant facile à soigner avec le port de gants orthopédiques. Cela vaut également pour toutes inflammations qui se situent au niveau des mains.

Ces gants spéciaux ont une vertu anti-inflammatoire et antidouleur. Les portées de manière régulière réduiront la douleur.

Tenue de sport antidouleur

Il existe également des tenus de sport visant à atténuer les douleurs lors de vos séances de sport afin de mieux les effectuer. Des tee-shirts, des shorts et des leggings, tous sont faits pour faciliter les exercices et pour éviter de vous blesser.

De nombreux professionnels utilisent ce type de vêtement après un effort trop intense pour récupérer en douceur et détendre les muscles. Il est important de bien s’étirer et de s’accorder un temps de pose afin d’éviter tous accidents.

Attention : Sachez que les vêtements orthopédiques ne remplacent en rien le diagnostic d’un médecin ou d’un spécialiste. Si la douleur ne s’atténue ou ne disparaît pas, il faut impérativement allez consultez.

Noter cet article