Marre d’appliquer sur vos cheveux des produits chimiques ? Vous avez entendu parler partout sur le web de soin cheveux maison mais n’osez pas vous lancer ? Nous avons sélectionné pour vous les recettes les plus intéressantes et les plus simples à faire chez vous pour redonner vie à vos cheveux. Efficaces, rapides et naturels, vous allez très vite adopter ces soins. Nous vous recommandons d’effectuer ces soins régulièrement afin de voir des résultats.

Recette de soin cheveux sec

Les cheveux secs sont assez simples à entretenir avec un masque plutôt performant : le masque à l’huile d’olive et à l’œuf. Avec ce masque, vos cheveux seront à nouveaux souples et plein de charme.

Recette & marche à suivre :

Prenez un bol et battez-y un oeuf. Une fois battu, ajoutez une cuillère à café d’huile d’olive et deux cuillères à café de mayonnaise. Mélangez le tout jusqu’à obtention d’une texture homogène.

Appliquez ensuite la texture obtenue sur les cheveux (attention à en appliquer sur toute la chevelure). Laissez poser le tout entre 15 et 30 minutes. Pour une première fois, nous vous conseillons de le laisser 30 minutes. Une fois le temps écoulé, rincez abondamment puis lavez vos cheveux comme à votre habitude.

Recette de soin cheveux gras

Le meilleur masque que l’on peut trouver pour les cheveux gras est le masque à l’argile verte.

Recette & marche à suivre :

Prenez un bol et versez-y de l’argile verte sèche. Diluez l’argile avec un peu d’eau. Prenez une spatule et mélangez le tout. Une fois l’argile dilué, ajoutez 8 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus radié. La texture de votre préparation doit être souple et homogène. Si vous voyez que votre texture est trop compacte, ajoutez de l’eau, dans le cas contraire (trop liquide) rajoutez de l’argile.

Appliquez ensuite le masque sur la chevelure. Attention cependant à éviter d’en mettre sur les pointes. Une fois tout le masque appliquez, massez le cuir chevelu en douceur. Laissez poser le tout 15 minutes. Une fois le temps écoulé, rincez abondamment les cheveux avec de l’eau tiède puis passez du vinaigre de cidre sur vos cheveux. Vous pouvez ensuite les laver avec votre shampoing (de préférence un shampoing naturel).

Nous vous avons présenté deux recettes pour cheveux secs et gras. Et vous, avez-vous une recette de soin cheveux maison efficace à nous proposer ?

 

Soin cheveux maison : des recettes simples et efficaces
4.67 (93.33%) 12 votes