Pour avoir des cheveux doux, soyeux et protégés, il est important d’en prendre soin pendant toute l’année. Il existe de nombreux produits pour cela, mais difficile de choisir parmi tous ces cosmétiques. Nous vous aidons à faire le tri et choisir les meilleurs soins naturels pour cheveux : les produits cosmétiques à base de beurre de karité.

Le beurre de karité, substance très appréciée par vos cheveux

Pour avoir un cuir chevelu en pleine santé, le beurre de karité est une excellente option. De nombreuses crèmes à base de karité sont disponibles sur le marché. Quel que soit votre type de cheveux, le beurre de karité les nourrit et les hydrate en profondeur. En plus d’être entièrement naturelles et donc saines, les crèmes au beurre de karité protègent efficacement votre cuir chevelu pendant votre quotidien.

Les nombreux appareils pour les cheveux comme les sèche-cheveux ou encore les lisseurs, utilisés régulièrement, peuvent abîmer votre chevelure. Les éléments extérieurs, comme la pollution ou le vent, peuvent aussi endommager votre cuir chevelu. Pour toutes ces situations, le beurre de karité est un allié idéal. En effet, il contient beaucoup de vitamines comme la vitamine A, D, E et F. Ces vitamines sont excellentes pour vos cheveux, car elles apportent vitalité, protection, hydratation et force.

Le masque

Pour éviter d’avoir les cheveux secs comme de la paille, nous recommandons vivement d’appliquer de manière régulière un masque au beurre de karité. Avant l’application, mouillez légèrement vos cheveux pour développer l’impact de la pénétration du masque sur vos cheveux.

Si vos cheveux ont tendance à être très secs, vous pouvez garder le masque pendant toute la nuit pour une meilleure efficacité de ses effets.

Le bain d’huile

Si votre cuir chevelu est très abîmé, l’ultime solution est de faire un bain d’huile. Préparez le bain en avance, pour le laisser prendre toute la nuit.

Sachez que chaque huile aura ses propres propriétés et bienfaits. L’huile d’avocat favorise la pousse du cheveu alors que l’huile d’olive va apporter de la souplesse et va nourrir vos cheveux. L’huile d’amande aura un effet protecteur contre les éléments extérieurs comme la pollution. Choisissez bien votre huile selon les propriétés dont vous avez besoin.

Une fois que vous avez sélectionné votre huile, mélangez-la à un peu de beurre de karité pour avoir un ensemble idéal pour vos cheveux.

Vous pouvez retrouver d’autres types de soins maison pour vos cheveux sur notre blog.

 

Noter cet article