Le collier est un accessoire de mode révélant au jour le jour la beauté d’une femme. Il saura s’adapter à chaque cou et embellir les nombreuses tenues portées avec grâce. Pour que l’effet escompté soit bien réel, les femmes vont devoir choisir à la perfection la taille du collier. Car, de toute évidence, différentes tailles sont disponibles sur le marché.

Nous vous proposons de vous accompagner dans votre choix, en vous présentant les quelques tailles existantes pour ces bijoux. Le collier embellit une femme et sa tenue, choisissez le bon modèle.

Mesurez votre cou, il vous indiquera la taille du collier à porter

Nous avons toutes un cou plus ou moins élargi. Certaines auront un cou assez grand, d’autres un petit et une autre population un gros. Pour cela, il est essentiel de connaître le sien, afin de savoir si tous les types de bijoux peuvent être portés à cet endroit.

Pour mesurer son cou, rien de plus simple. Munissez-vous d’un ruban de couturière (préférable) ou – le cas échéant – d’une ficelle. Portez votre instrument au-dessus des clavicules et entourez votre cou. Attention à ne pas serrer au maximum, le but n’est pas de vous étrangler, mais de mesurer.

Et maintenant, connaissez-vous toutes les mesures de ces bijoux si convoités ?

À chaque taille son appellation

Vous avez sûrement déjà entendu les termes de ras du cou, sautoir ou encore rope. Appréciez maintenant le savoir grâce à notre guide, qui vous indiquera à quoi ces termes correspondent et quelle est leur longueur.

Ras du cou : de 30 à 41 cm

Si vous aimez porter vos bijoux très courts et qu’ils ne pendent pas, cette longueur sera celle que vous apprécierez. Généralement, les femmes ayant le visage anguleux et un long cou fin se tournent vers ce modèle. Vous adorerez le porter avec vos hauts au col rond ou sans manche.

Princesse : de 41 à 51 cm

Ce modèle vient juste après le précédent et s’adapte à toutes les tenues et morphologies. Rien de particulier à dire, à part qu’il met parfaitement en valeur le cou d’une femme.

Sautoir : de 51 cm à 61 cm

Vous le connaissez toutes, le sautoir est idéal à porter sur une jolie robe, un col roulé ou pour accentuer la beauté de votre poitrine. Ce modèle est particulièrement adapté aux visages ronds et à celles ayant un petit cou. Le sautoir est la taille de collier que nous sommes nombreuses à adopter régulièrement.

Opéra et Rope : de 71 cm à plus

Il existe encore ces deux modèles. L’un étant adapté à toutes les morphologies et mettant en valeur toutes les tenues les plus chics (Opéra), et l’autre s’inscrivant dans une démarche d’embellir les visages ronds et femmes plantureuses.

Quelle sera votre prochaine acquisition ?

Taille de Collier, comprendre les différences
5 (100%) 2 votes