Le casse-tête de la tenue idéale pour Noël commence à envahir votre esprit. Difficile de trouver le costume parfait, la chemise incroyable, la sublime veste ou encore de magnifiques chaussures. Nous vous invitons à vider votre esprit, car la nouvelle tendance du Réveillon sera totalement différente. Hop, un petit tour d’horizon des tenues avec lesquelles vous pourrez briller à côté du sapin.

Et si vous adoptiez le t-shirt pour le 24 Décembre ?

Autrefois, il était impossible de faire l’impasse sur le traditionnel complet pour Monsieur et la robe de soirée pour Madame. La lassitude a rapidement pris le dessus, car tous les commerces dévoilent les mêmes produits avec des teintes identiques et il suffit d’un repas de Noël avec quelques amis pour constater que vous avez adopté le même style. Cette année, vous avez décidé de casser les codes, de revoir votre programme et d’opter pour les tendances insolites qui correspondent davantage à votre état d’esprit. Le t-shirt humoristique sera parfait pour adresser un message apaisant à tous vos convives. Avec « Coucou petite perruche », impossible de ne pas passer une bonne soirée. Vous pouvez aussi piocher dans la gamme Harry Potter pour mettre un peu de Wingardium Leviosa au programme du Réveillon de Noël.

Ajoutez un peu d’humour dans votre quotidien

Certains pensent que le t-shirt humour n’a absolument pas sa place autour d’une table élégante, détrompez-vous, car il suffit de l’associer avec goût. Certes, vous oubliez la robe de soirée, mais un legging noir brillant, des escarpins, une veste noire et le tour est joué. Chez Monsieur, l’astuce est pratiquement la même, mais il aura une nette préférence pour le pantalon de costume et les traditionnelles chaussures cirées. Les plus frileux opteront pour une veste alors que les autres auront à disposition un gilet. Avec un tel t-shirt, vous serez parfaitement dans la tendance, car Noël rimera avec messages et surtout costumes à thèmes. Les traditionnels pulls tricotés pointés du doigt il y a quelques années reviennent en force avec les traditionnels bonshommes de neige, père Noël, rennes et lutins. Le total look pourrait ne pas plaire, car il est parfois difficile de porter une tenue rouge avec des sapins tout au long de la soirée.

Les accessoires de mode décalés s’invitent dans votre dressing

Depuis quelques mois, les vêtements avec des phrases humoristiques débarquent dans toutes les boutiques. Il suffit d’une visite dans votre commerce préféré pour découvrir divers modèles adaptés à toute la famille puisqu’ils sont déclinés pour les hommes, les femmes, et même les enfants. Les créateurs ont compris qu’une nouvelle tendance se dessinait, d’où l’intérêt de choisir les costumes à thèmes. Ils auront une place de choix à l’approche du Réveillon puisque les boutiques vous proposent des cravates, des gilets, des pochettes, des pantalons, des pulls, des vestes… Tous les accessoires de mode sont présents afin de vous construire une tenue de Noël sublime, élégante et décalée. Le côté insolite ne supprime pas pour autant l’envie d’être chic pour rencontrer la belle-famille autour de la traditionnelle dinde avec des marrons.

Rangez la tenue standard et faites preuve d’originalité

La tenue choisie n’est jamais recyclée, car elle termine sa vie dans le placard puis elle sera revendue lors du premier vide-grenier de l’année. Votre t-shirt humour ou votre costume sélectionné pour son thème renversant peut toujours être associé à quelques vêtements afin de concevoir d’autres tenues aussi réjouissantes. Si le visuel ne vous motive pas, le tarif devrait vous combler de bonheur. Les robes de soirée et les complets sont généralement hors de prix. Ce n’est pas le cas avec ces vêtements humoristiques, car, pour quelques dizaines d’euros, vous obtenez une tenue complète à la fois fun, pratique et très élégante. Les créateurs ont également pensé aux couples, car Monsieur et Madame doivent être assortis pour ce rendez-vous incontournable de l’année. Les costumes sont donc déclinés pour les deux sexes, parce que cette année Noël ne sera pas ennuyeux, il sera fun, réjouissant et surtout totalement décalé. N’hésitez pas à faire preuve d’innovation pour votre tenue, il est toujours pénible de se fondre dans la masse en adoptant les standards. Il vous reste une dernière option, suivre les traditions en adoptant les costumes traditionnels. Par contre, le choc culturel risque d’être assez complexe à supporter.

Noter cet article