L’été s’est bel et bien installé et les températures ne permettent plus de porter notre jean favori, tenue quotidienne dans laquelle on se sent le mieux. Pas de panique, nous avons prévu un petit tour d’horizon des looks légers et confortables pour supporter la chaleur et restée looké en toutes circonstances !

Comment trouver son style en été

Si vous êtes adepte du jean-boots-tee-shirt et avez du mal à sauter le pas pour vous mettre aux tenues estivales et plus légères de peur de ne plus être stylée, vous pouvez y aller progressivement ! De plus, généralement, en feuilletant la presse féminine, en pensant à un abonnement marie claire par exemple, vous pouvez découvrir pleins d’idées mode pour des tenues qui correspondront à votre style et aux tendances. Exit la panne d’inspiration !

Confortable et légère : la combinaison d’été

Combi short ou combinaison pantalon fluide, les combinaisons sont au rendez-vous cet été et arborent tous les motifs dans la tendance : à rayures, imprimé jungle, motifs liberty ou encore style kimono, vous avez le choix ! La combi short se porte plutôt avec des sandales compensées, on peut aussi opter pour les espadrilles qui reviennent en force cette saison : plates ou compensées, pléthore de modèles existent.

Une jupe mini ou midi

L’incontournable jupe se porte fluide pour l’été, et cette année, on mise sur l’imprimé vichy rouge, bleu ou noir. En effet, de nombreux modèles existent en coupe fluide que cela soit en modèle mini ou midi, dans cet article on voit bien que la jupe midi est tendance ! Associée à un tee-shirt tout simple blanc, vous serez lookée tout en conservant un maximum de confort !

Le denim d’été

Le jean oui, mais adapté pour l’été : jupe en jean, robe, combinaison ou encore short, le denim d’été est à la mode ! En tissu plus fin pour l’été, le denim se porte avec tout. La toile de denim, plus fine, vous permettra de porter du jean en toute légèreté.

Vous pourrez associer le denim comme bon vous semble, un tee-shirt à message pour être pile dans la tendance ou un haut en crochet pour un clin d’œil bohème !

Un été rayé

Cette année, que ce soit sur une jupe, une robe, une chemise, un top, des espadrilles ou une combinaison, les rayures sont partout. Rappelant le style bord de mer, la rayure est un indémodable, qu’elles soient horizontales ou verticales, elles correspondront à toutes les silhouettes.

Pour les plus audacieuses, les rayures pourront se mixer avec d’autres imprimés pour une touche originale et un look qui se fera remarquer.  Sinon, le blanc ou le noir se mixent assez bien avec les rayures.

En résumé, cet été, de nombreuses pièces vous permettront de mixer confort et style tout en adoptant les grandes tendances de mode !

Noter cet article