Le coût de la rentrée sera plus élevé pour 2016, les statistiques mettent en avant une hausse de 2%. Les familles seront donc lourdement impactées, mais il est possible de réduire les dépenses grâce à une astuce relativement simple.

154 euros pour un enfant qui entre au CP

La Confédération syndicale des familles a partagé de nouveaux chiffres concernant cette rentrée scolaire qui approche à grands pas. Le coût a été au centre d’une hausse de l’ordre de 2%, une augmentation que les ménages doivent intégrer dans leurs dépenses qui sont élevées pendant cette période de l’année. Les vacances ont souvent impacté le budget et l’avis d’impôt est également au rendez-vous. La situation est déjà relativement complexe, mais les foyers doivent tout de même se focaliser sur le montant à dépenser pour les écoliers. Pour la classe du CP, il faudra débourser près de 154 euros contre 361 euros pour un élève en sixième.

Un large catalogue de produits à moindre coût

Pour réduire au maximum le coût, il suffit de se focaliser sur les fournitures scolaires disponibles sur la toile puisque les tarifs sont beaucoup plus attractifs. Il est possible d’acquérir tout le nécessaire et c’est aussi valable pour le domaine des professionnels. Après les vacances, il est primordial de retrouver le bureau et quelques nouveautés peuvent booster le moral. De ce fait, les classeurs colorés, les stylos qui optimisent la prise en main, les gadgets qui mettent un peu de peps dans ce quotidien seront les bienvenus. Il est judicieux de piocher dans le catalogue afin de trouver son bonheur. Les prix sur le Net sont déjà plus faibles, mais des économies supplémentaires seront au rendez-vous, car les enfants ne seront pas derrière l’écran.

Minimiser la hausse du tarif

Lorsqu’ils sont emmenés dans une boutique physique, ils ont la capacité de choisir selon leurs désirs. Ils apprécient les nouveaux personnages, les fournitures innovantes… Cela a un impact non négligeable sur le budget, les parents sont donc en mesure de réduire la facture et avec ces deux astuces, ils pourraient débourser une somme moins élevée et ne pas ressentir finalement cette hausse des tarifs annoncés par la CSF. Il est important de noter que l’ARS n’a pas été modifiée par rapport à l’année dernière malgré une augmentation des prix. C’est pour cette raison que le Web représente une solution à ne pas négliger.

Noter cet article