Le monde de la beauté ne cesse d’évoluer puisque les tendances se multiplient au fil des mois. Les femmes ont donc à leur disposition plusieurs concepts comme la French Manucure, mais d’autres versions ont aussi vu le jour.

Des ongles à la façon des chaussures Louboutin

Pour avoir un look agréable, les femmes ont tendance à opter pour une pose de vernis. Généralement de couleur rouge, les ongles peuvent aussi être sublimés par une simple French Manucure. Cette dernière a traversé les années sans prendre une ride, elle s’invite donc dans toutes les occasions que ce soit les anniversaires, les rendez-vous professionnels ou encore les mariages. Toutefois, si vous souhaitez faire preuve d’innovation, il serait peut-être intéressant de choisir un autre design. Certains internautes ont développé l’esprit Louboutin en reprenant ainsi la formule dévoilée par les mythiques chaussures.

Deux couches de vernis noir sont essentielles pour un rendu profond

Par conséquent, vous devez sélectionner un vernis rouge et un second noir. Cet atelier demande de la précision et surtout des ongles assez longs afin que le rendu soit agréable. Dans le cas contraire, vous ne pourrez pas dévoiler cette fameuse semelle rouge. Il est toutefois possible d’opter pour une astuce avec un prothésiste ongulaire. Grâce à de faux ongles, vous pourrez aisément choisir la longueur et vous aurez l’opportunité de réaliser cette décoration très sophistiquée. Vous devez déjà passer deux couches de votre vernis noir pour que le rendu soit un peu plus intense. Si vous avez l’intention d’apporter un peu de brillance, n’oubliez pas le top coat.

L’astuce des faux ongles pour faciliter grandement la pose

L’étape la plus délicate dans cet atelier concerne l’application du vernis rouge. Cette couleur est véritable une signature chez Louboutin puisque toutes les semelles portent cette caractéristique. D’ailleurs, les femmes du monde entier ont tendance à se les arracher même si le coût demandé est quelque peu élevé. Il sera judicieux de choisir une teinte vive pour que le rendu soit très sympathique. Un vermillon ou un carmin sera idéal dans ce contexte. Deux couches seront essentielles afin d’offrir ce côté brillant appréciable.

Les faux ongles peuvent provoquer quelques désagréments

Si toutefois la pose s’avère être complexe, il serait intéressant de couper vos ongles à ras et d’opter pour de faux ongles. De ce fait, ces derniers seront beaucoup plus faciles à appliquer puisqu’il suffira de vernir les deux faces avant de les fixer. Cette pratique demande quelques précautions, le domaine de la beauté n’est pas toujours sans risque. Les produits doivent être déposés au niveau des cuticules qu’il ne faut pas recouvrir. Dans le cas contraire, vous pourriez être confronté à un décollement de votre ongle naturel. Cette pose des faux ongles est fortement déconseillée pour toutes les femmes enceintes à cause des produits chimiques.

Si vous ne respectez pas la limite de l’ongle, il ne serait pas surprenant de constater une inflammation locale qui peut sur le long terme provoquer une chute de l’ongle naturel. Selon les précisions de l’ANSM (Agence Nationale de Sécurité du Médicament), une sensibilité anormale de la peau se développe. Pour éviter ces problèmes majeurs, il est impératif d’avoir recours à un professionnel.

Noter cet article