Depuis de nombreuses années, le phénomène des youtubeuses beauté bat son plein. Ces jeunes femmes ne sont rien d’autre que des passionnées de beauté ou de mode. À travers leur vidéo, elles espèrent pouvoir toucher un maximum d’internautes et partager avec eux leur passion de tous les jours. L’influence qu’ont ces youtubeuses sur les achats des consommateurs est importante. Ce n’est pas sans raison que les marques de cosmétiques se les arrachent pour qu’elles présentent leur dernier produit à l’écran.

Les vidéos de beauté plaisent

Les youtubeuses sont de plus en plus nombreuses sur le web. Ce phénomène exemplaire marque un nombre impressionnant de personnes, qu’il s’agisse des youtubeuses beauté et des abonnés. Mais pour quelles raisons ces vidéos plaisent autant au grand public ? La raison est totalement simple : les femmes (et certains hommes) recherchent des astuces dans différents domaines de la beauté et la mode. Maquillage, soin du visage, du corps, idée coiffure ou encore dernière tendance vestimentaire, les internautes sont nombreux à chercher des réponses à leurs questions.

Les youtubeuses prennent plaisir à partager leur passion avec leurs abonnés. Elles testent des produits, donnent des conseils beauté et effectuent des tutoriels sur des maquillages de fête ou de jours par exemple. Parmi ces stars de la vidéo YouTube, on retrouve EnjoyPhoenix, Jenesuispasjolie, Laura Makeuptips, Sandrea ou encore Elsamakeup. Elles partagent chaque semaine avec leurs milliers d’abonnés des conseils plus qu’intéressants. Ces vidéos plaisent et ne tardent pas à avoir des réactions par centaine dès qu’elles sont mises en ligne.

youtubeuse-beaute

Un impact marketing pour les marques

Les marques ont compris dans quelle mesure elles peuvent tirer profit de ce phénomène. Du fait que les youtubeuses ont autant d’influence sur leurs abonnés, les marques ne tardent pas à leur proposer des contrats en or. Un pari gagnant dans les deux cas. Premièrement ces stars de YouTube bénéficient d’échantillon de produits sortis de leur dernière collection. Deuxième les marques profitent de leur succès pour augmenter leur notoriété auprès du grand public.

Cette publicité leur rapporte gros. Les abonnés recherchent des astuces, des conseils et des produits. Lorsque la youtubeuse fait une vidéo de présentation du produit et que cette présentation plaît, généralement l’abonné va finir par acheter ce produit. Une démarche gagnant pour les marques de produits de beauté.

Là où l’influence est encore plus forte, c’est lorsque les abonnés n’ont aucune intention d’acheter un produit, mais qu’elles finissent par le faire parce qu’elles ont visionné une vidéo d’une youtubeuse beauté. Cette vidéo a suscité son intérêt et a fini par lui donner envie d’acheter le produit. Une très bonne stratégie marketing pour les marques de cosmétiques et de produits de beauté.

Youtubeuses beauté : elles influencent votre quotidien
4.63 (92.5%) 8 votes